L'Escouade Espoir
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Règles fondamentales de la guilde à lire au moins une fois !

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Règles fondamentales de la guilde à lire au moins une fois ! Empty *Stalkia Aerryss*

Message par Stalkia Aerryss Lun 17 Nov - 18:07

Lue et Approuvée

Règles fondamentales de la guilde à lire au moins une fois ! F7b073d3a56f01d4
Stalkia Aerryss
Stalkia Aerryss
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Règles fondamentales de la guilde à lire au moins une fois ! Empty Règles fondamentales de la guilde à lire au moins une fois !

Message par Stalkia Aerryss Lun 17 Nov - 18:05

Bonjour à toutes et à tous.

Tout d'abord, en lisant ce règlement, vous vous engagez à le respecter, à le transmettre et à le rappeler aux membres de la guilde si une faute est commise.


1) Les canaux de discussions :

- Le canal de guilde est un canal HRP ( Hors Role Play ) il n'est donc pas nécessaire de mettre des parenthèse dans vos phrases.

- Le canal de groupe est un canal " mixte ". Cela veut dire que l'on peut faire du RP mais aussi faire du HRP. Il faudra respecter les parenthèses dans vos messages HRP.

/!\ Toutefois le canal groupe, en RP, est vu comme une radio ( ou un holocom ). C'est à dire que vous pourrez RP à distance lorsque vous êtes loin, mais qu'une fois côte à côte, vous devrez basculer dans le canal dire /!\

- Le canal dire nous sert pour faire notre RP, dans toutes nos sorties, événements... Le HRP sur ce canal durant une scène est toléré, mais il ne faut pas que ça prenne le dessus. Si vous voulez dire une chose en HRP, il est préférable de le faire en /murmurer avec des parenthèses.

- Le canal murmurer est pour nous un canal " mixte ", il suit exactement le même principe que celui du canal groupe sauf que pour celui-ci, si vous êtes proche vous pouvez murmurer en RP.

- Le canal officier de la guilde ne sert que lors des entrevues du Conseil. C'est un canal RP, seul les grand Maître et les Généraux peuvent le voir et y écrire. Pour plus d'informations sur son utilisation, j'invite les maîtres à ce rendre au conseil.

2) L'attitude et le respect :

- Chaque membres est libre d'avoir ses propres opinions et chacun ce doit de le respecter même si le désaccord règne.

- Aucune provocations, insultes ou remarque désobligeante et blessante envers un membre de la guilde ne sera tolérés. Nous sommes avant tout une guilde RP, nous sommes là pour nous amuser et nous détendre, pas pour nous tirer les cheveux sur le niveau de chacun.

- La bonne humeur et la convivialité sont les bienvenues au sein de la guilde. Après tout, ce n'est qu'un jeu, nous sommes là pour passer des bons moments ensemble, créer des liens.... Il est donc important que chacun prenne sur soit sa frustration pour éviter que la situation ne s'envenime avec certaines personnes.

- L'attitude et le respect ne se limite pas qu'à la guilde, si votre comportement fait défaut envers d'autres joueurs extérieurs à la guilde, des sanctions pourront également être prises.

3) L'absence :

- L'absence concerne chaque membres de la guilde, il est important d'en faire part lorsque vous partez en vacances, si vous avez différents problèmes ( temps de jeu, connexion, ect... ), voir même l'arrêt complet du jeu.

- Si aucune absence n'est signalée, à un certains moment, il faudra prendre une décision. C'est à dire que si vous occupiez un poste au sein du conseil ou le poste d'archiviste ou chroniqueur(euse), votre poste vous sera enlevé pour laisser la place à quelqu'un d'autres.

4) La hiérarchie :

- Tout le monde est égaux au sein de la guilde, la hiérarchie ne fonctionne que pour les moments de RP.

- Les décisions seront prises démocratiquement, en ce qui concerne le HRP, pour avoir l'avis de tous. En général, un sondage sera fait dans la partie forum du site.

- Les décisions RP reviennent en revanche aux Conseils. Ce sera à vous de vous adaptez à leurs jugements. Qu'ils soient graves ou non, vous ferez toujours partit de la guilde.

- Lors du RP, vous devrez respecter la hiérarchie, surtout dans les choix importants lorsque l'on abordera des Zones litigieuses ou héroïques ; le côté lumineux ou obscur.

Par exemple : Si vous êtes initié, Padawan ou chevalier, vous devrez suivre le choix de votre maître.

5) Attitude dans le Jeu de Rôle :

-Tous membres de la guilde participant à un événement RP proposé par le Maître du Jeu ou son créateur; doivent suivre ses indications à la lettre et respecter son "plan".

-Pendant les activités JdR proposées; le joueur se doit de rester réaliste et d'éviter un maximum le power game, le troll ou de l'incohérence répété. Cela pourrait entraîner un avertissement.

-Chaque membres est libre d'apporter sa participation : de trouver des solutions, de l'improvisation, des idées tant qu'elles restent réalistes et acceptées par le dirigeant de l'événement. Cependant si elle est refusé, il doit y avoir une réponse cohérente en RP & HRP par le dirigeant ou maître de jeu. Sachez que personne dans la guilde ne vous empêchera de participer durant les activités RP; c'est vous qui devez sentir le besoin de faire partie de la conversation.

-Rester parfois immobile durant un temps fait partie du Role Play, c'est le temps que tout le monde lise, regarde, analyse la situation, organise une action. Il faut donc prendre cela avec patience.

-Le respect et la convivialité est important lorsque l'on fait du Role Play, si le maitre du jeu ou le dirigeant de l'événement vous dit que votre actions, idée, solution est impossible avec une raison valable vous ne devez en aucun cas rétorquez son affirmation. C'est son événement, son idée, son plan.

- Il arrive que parfois dans le JdR, des personnages tombent amoureux et entame parfois ce qu'on appelle plus communément le "RPQ"; avoir un Rôle Play sexuel / coquin entre deux personnages voir plusieurs. Dans la guilde cela est vu comme un "bonus" dans le Role Play, il n'est pas interdit ni encouragé mais, il devra y avoir un accord entre les personnes concernés. Il est interdit de forcer un membre de la guilde non consentant de jouer du RPQ, si cela est commis; des sanctions tomberont.

- Les formations concernant les initiés, padawan comme acolyte ou apprenti ou encore des soldats ; doivent être fait correctement et avec aucun rush. Celui qui choisi de faire un rp d'apprentissage se doit de l'assumer du début jusqu'à la fin, que se soit d'un côté comme de l'autre. Si un membre rapporte que sa formation fut un rush, des sanctions pourront être prises.

-Durant l'événement le Maître du Jeu ou son créateur se réserve le droit de mettre des avertissement à ceux qui enfreindrez les règles du RP listé ci-dessous suivi de la justification.

1° Non respect de l'événement proposé par le créateur ou le maître de jeu = Avertissement + Exclusion de l'événement

2° Powergame, troll, incohérence totale répété par le joueur concerné = Avertissement x2 = Exclusion de l'événement

3° Provocations, insultes ou toutes autres agressions durant l'événement = Avertissement + Exclusion de l'événement / Ban guilde selon la gravité.

4° Utiliser son grade à des fins irréalistes est considéré comme du powergame ou de l'incohérence = Avertissement

5° Utiliser de multiples capacités / ou de pouvoirs inconnus par votre personnage à la dernière minutes peut être perçu comme du powergame = Avertissement

6) Attitude dans le PvE :

-Tous membres de la guilde participant à un événement PvE se doivent de respecter les indications et la stratégie du Stratège mise en place.

-Chaque membres sont les bienvenue dans le PvE tant que le niveaux d'armure(stuff), niveau et talent sont optimisés.

-Tout le monde est libre de proposer une solution pour affronter un pack ou un boss si des difficultés se font ressentir mais au final seul le Stratège prendra une décision finale.

-Il est important que chacun garde le contrôle de soi-même en évitant, les insultes, la provocation et l’acharnement verbal qui ne seront pas tolérés.

-Le Stratège est le seul maître du butin durant une Opération ou une ZL HM; il remettra l'équipement(stuff) à celui qui en aura le plus besoin ou à celui qui s'en est le plus montré digne durant le combat.

-Le Stratège se réserve le droit de mettre des avertissements aux membres si les règles ci-dessous sont enfreints suivi d'une justification valable.

1° Le non respect de la stratégie, du plan, du stratège proposé durant l'événement PvE ne sera pas toléré = Avertissement x3 + Exclusion de l'événement pendant une semaine

2° Le troll, la prise d'agro répétitive sur boss ou pack, pull intempestif sera sanctionné = Avertissement x2 + Exclusion de l'événement pendant une semaine

3° Toutes insultes, provocations, ou acharnement verbal sera également pas toléré = Avertissement + Exclusion de l'événement pendant deux semaine + Ban guilde selon le degré.

4° Toutes protestations envers le Stratège lors de la remise du butin (stuff) recevra = Avertissement

7) Le Ghosting :

1° Toutes personnes exécutant le ghosting lors de toutes actions Rôle Play sans être le maître du Jeu, le propriétaire de l'événement ou encore le reroll du personnage concerné se verra comme une personne faisant du Powergame et sera réprimandé.

2° Tout acte de Ghost doit rester cependant réaliste et logique dans le Role Play. Si cela ne l'est pas pour la plupart des personnes présente, le maître du jeu tranchera. Si il n'est pas là, le maître de guilde le fera.

Cool Les événements :

Evénement Jeu de Role ( RP ) :

1° Chaque événement Role Play devra être validé par notre Maitre de Jeu, c'est à dire, qu'il devra valider l'idée de l'évent proposé par la personne dans la catégorie du forum "Evénement" afin qu'il puisse avoir lieu.

2° Le Maitre du Jeu est en droit de refuser l'évent tant que l'idée n'est pas cohérente, n'est pas compréhensible ou ne convient pas aux fonctions JdR de la guilde.

3° Tout événement à caractère Jeu de Rôle devra être commencé avec la présence de cinq membres minimum. Si le nombre est inférieur, il devra être reporté ou annulé temporairement le temps de réunir les cinq membres demandé.

4° Il est impossible de mettre un avertissement au Maitre du Jeu, seul le Maitre de Guilde peut le rappeler à l'ordre si des erreurs sont commise durant l'événement.

5° Chaque membre se doit si possible d'arriver dans un créneau de "dernière minute" pour participer à l'événement du jour; si ce délai n'est pas respecté, le créateur de l'évent ou le Maitre du Jeu peut vous refusez l'accès.

6° Il est interdit par l'organisateur de l'évent ou par le Maitre du Jeu de faire mourir ou de provoquer la mort subite du personnage d'un autre joueur sans son accord au préalable. Si cela est commis, des sanctions tomberont.

7° Lors d'une action mené par le Maître du Jeu ou l'organisateur contre un participant en tant que /me ou entre * ... *, le membre visé doit avoir le droit de pouvoir ce défendre par un /rand suivi d'une action en /me ou entre deux * ... * logique et bien exécuté. L'action contre le membre visé devra être également réaliste et possible ou elle sera annulé par le maître du Jeu ou par le maitre de Guilde.

8° Il est interdit également de bloquer le personnage d'un autre joueurs sans avoir son accord au préalable et d'avoir fixé une date pour le débloquer. Faire cet acte alors que la personne en question n'est pas d'accord, aura un avertissement.

9° Il est obligatoire pour chaque membres de mettre l'événement proposé sur le forum dans la catégorie "Evénement" afin qu'il y est une trace écrite et que nous puissions savoir à quoi s'attendre. Bien sur, cela devra être posté au maximum 24h00 avant le jour de l'événement.

Evénement JcE :

1° Chaque événement JcE doivent être validé par le Stratège lui même lorsque un membre propose une action PvE.

2° Le Stratège à le droit de refuser un évent PvE si il juge qu'il ne rentre pas dans les attentes et les objectifs PvE de la guilde.

3° Chaque roster se doit de respecter le groupe initial pour chaque entrainement ou activités PvE afin que les actions et le travail soit coordonné.

4° Toute activités JcE devra avoir au minimum 4 membres, soit un groupe/roster pour les opérations.

5° Chaque membre inscrit à l'événement PvE se doit d'arriver à l'heure fixé par le Stratège si le membre concerné ne veut pas être mis sur le carreau. Un créneau de 15 minutes après l'heure de départ est accordé pour un éventuel retarde à terre.

6° Une présence sur mumble est obligatoire pour chaque membre participant à l'événement PvE = Opérations.

7° Le Stratège veillera à une bonne communication / compréhension sur le mumble pour la stratégie, les conseils et les étapes à suivre. Il pourra donc sanctionner tous membres faisant preuve de flood inutile.

8° Il est interdit d'exiger un butin à chaque entrée d'évent, seul le Stratège distribuera le butin au membre méritant où à celui qui à n'a le plus besoin selon son équipement.


L'enfreint de l'une de ses règles aura des répercutions plus ou moins graves sur le membre concerné :

Avertissement x3 = sanctions = Interdit d'événement RP ou PvE durant une semaine / Kick forum / Ban guilde

/!\ Les règles peuvent être parfois misent à jour ! Un message sera mise en place en guilde pour vous en informer. /!\

Merci de signé dès que vous avez lu et approuvé ces règles et Encore Bon jeu dans l'Escouade Espoir
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